Théâtre de l'Etang St-esteve.com

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Mars-Avril 2017

Lire Archives

 
AccueilVie économique › ZI La Mirande
Présentation de la ZI

Lancement des travaux du lotissement La Mirande Nouvelle

En complément des filières économiques spécialisées, Perpignan Méditerranée développe et restructure des plateformes généralistes regroupant les secteurs de l'artisanat, des PME PMI, de la distribution et du tertiaire. Celles-ci constituent l'assise économique de la plaine du Roussillon et génèrent un tissu professionnel diversifié et de qualité.

Les Très Petites Entreprises et les PME créent régulièrement des emplois et participent activement au développement économique local. Elles sont le fondement même d'un développement économique endogène, qui conforte le concept de « développement en archipel » de Perpignan Méditerranée, où chaque petite ville est un pilier de notre Agglomération.

Positionnées sur l'ensemble de l'Agglomération, les plateformes généralistes existantes : Carrefour économique à Bompas, Naturopole à Toulouges, la Devèze à Pollestres, le Lavoir à Saint-Nazaire, Sainte-Eugénie au Soler, l'Espace Polygone à Perpignan, et celles qui sont en projet : Carrefour Salanque à Bompas, Saint-Feliu d'Avall, Sainte Eugénie IV au Soler, La Creu Blanca à Pollestres, ZA la Castagne à Pezilla-La-Rivière, ZAE de Toreilles... participent de cette volonté de diversifier l'offre foncière de Perpignan Méditerranée.

L'extension de la zone d'activités économiques (ZAE) La Mirande, à l'étude, correspond à une double nécessité en terme d'implantation d'entreprises :

  • à l'échelle stéphanoise, répondre à la demande d'implantation d'entreprises existantes sur l'une des 3 premières communes du département en complétant le programme économique de LA MIRANDE,  totalement occupée depuis de nombreuses années.
     
  • à l'échelle de l'Agglomération, compléter l'offre existante sur le secteur nord-ouest en prenant le relais de la ZAE du POLYGONE de PERPIGNAN, commercialisée en quasi-totalité. Ceci aura pour effet d'équilibrer le territoire de Perpignan Méditerranée Communauté d'Agglomération en renforçant ce pôle  par rapport au poids économique du secteur sud de l'Agglomération.

 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact