Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

PORTAIL FAMILLES


Accéder à mon espace familles



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Septembre Octobre 2023

Lire Archives

 
AccueilVie économique › Perpignan Méditérranée Métropole
Déchetteries : place aux badges
Déchetteries : place aux badges
Agrandir l'image Déchetteries : place aux badges

Mise en place de badges magnétiques

L’Agglo modernise ses déchèteries : place aux badges !


Afin d’améliorer ses équipements et d’optimiser son fonctionnement, la communauté d’agglomération va moderniser le réseau de ses 9 déchèteries communautaires au cours des deux prochaines années.


Dans ce cadre, dès le 1er janvier 2014, l’accès aux déchèteries se fera à l’aide d’un badge magnétique. Plus pratique que l’actuelle carte de déchèterie, le badge va permettre d’identifier sans erreur chaque usager.
Il permettra à chacun de préciser, lors de son accès en déchèterie le type de déchets principalement apporté et va contribuer à ajuster au mieux le service et à maîtriser les coûts de fonctionnement. Ce nouveau dispositif s’adresse aux particuliers, qui ne paient les apports qu’au-delà de 1200 kilos (hors déchets verts gratuits) par trimestre, comme aux professionnels, dont les dépôts sont facturés dès le premier kilo.


Les badges magnétiques sont établis gratuitement, à raison d’un par foyer. Afin de pouvoir se les procurer, les usagers peuvent se rendre en mairie, à compter du 15 octobre, munis des justificatifs nécessaires (carte d’identité et attestation de domicile pour les particuliers, extrait de Kbis en plus pour les professionnels).
Personnel, nominatif, numéroté et répertorié, le badge magnétique est fourni sans limitation de durée, mais il appartient à l’usager de signaler tout changement de situation nécessitant sa mise à jour ou de le restituer en cas de déménagement hors du territoire de l’Agglo. En cas de perte ou de vol, il est plus urgent encore de prévenir les services de la Direction Valorisation des Déchets, avenue de Broglie, à Perpignan, afin d’éviter une facturation de dépôts réalisés par un tiers. Tout nouveau badge coûtera 10 euros l’unité.


Nouveau service de déchèteries : mode d’emploi

  • Avancer le véhicule jusqu’à la borne et y présenter le badge,
  • choisir le « flux majoritaire » de déchets (par exemple, pour une majorité de déchets verts accompagnés de bois, saisir « déchets verts»).

Résultat :

  • la première barrière s’ouvre afin de vous permettre d’avancer sur le pont-bascule,
  • après la pesée, la seconde barrière s’ouvre pour accéder à la déchèterie.

A la sortie :

  • la première barrière s’ouvre afin de vous permettre d’avance sur le pont-bascule,
  • après la pesée, la seconde barrière s’ouvre pour la sortie du véhicule.

Contact : 04 68 08 63 40 (Direction Valorisation des Déchets de l’Agglo)


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact