Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

PORTAIL FAMILLES


Accéder à mon espace familles



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Novembre Décembre 2022

Lire Archives

 
AccueilVie municipale › Démarches administratives
Recensement 2022
Recensement 2022
Recensement 2022

Contrairement aux petites communes où toute la population est recensée tous les 5 ans, Saint-Estève recense chaque année 8% de ses logements.

La liste des habitations concernées est établie par l’Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques). Ainsi, il se peut que vous soyez recensé cette année, alors que vos voisins ne le seront pas.

Si vous êtes concerné, un courrier, dans une enveloppe à entête de la Mairie, a été déposé dans votre boite aux lettres la semaine dernière.

Jeudi 20 ou vendredi 21 Janvier 2022, vous recevrez dans votre boite à lettre un courrier avec un code afin de répondre au questionnaire directement en ligne.  

https://questionnaire.le-recensement-et-moi.fr/menage/

Cette procédure vous garantit une confidentialité totale puisque, ni l’agent recenseur, ni la mairie n’ont accès aux informations saisies.

Si vous n’avez pas de connexion internet, contactez la mairie au 04.68.38.23.00 afin d’organiser le passage de l’agent recenseur ou un rendez-vous téléphonique afin de répondre au questionnaire

Quel que soit le mode de recensement choisi (internet ou papier) les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. Le nombre d’habitants détermine, notamment, le montant des dotations financières de l’Etat à la commune. La qualité du recensement dépend de votre participation.

 

Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.

C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.

Nous comptons sur vous pour réserver le meilleur accueil à nos agents recenseurs.

 


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact