
|




Le mot du maire
Avec l’ensemble de la Municipalité, je partage une conviction : «pour que notre quotidien change, se transforme, pour améliorer la vie dans les quartiers, notre ville doit se construire collectivement».
C’est pourquoi, dès notre arrivée, nous avons pris contact avec les forces vives de notre cité : les enseignants, le tissu associatif, le monde économique et les employés communaux. Dans tous les domaines, les attentes étaient fortes et nous avons œuvré pour satisfaire les demandes légitimes.
Dans le même temps, avec mes adjoints, nous avons reçu quotidiennement, souvent sans rendez-vous ceux qui le désiraient.
Conscient que l’action de tous va renforcer, enrichir, et rendre efficace les actions communales nous avons mis en place des dispositifs essentiels à la vie de la commune (Conseil municipal des jeunes, Commissions municipales, création d’un agent de convivialité qui a pour mission de s’occuper des personnes isolées, création d’un animateur de rue chargé d’actions de prévention, d’éducation et de loisirs.
Aujourd’hui, nous passons à une nouvelle étape en vous donnant la parole par la mise en place des conseils de quartier. Tenir compte de vos aspirations, vos attentes et vos besoins est une nouvelle exigence qui s’impose à nous. Chaque stéphanois doit pouvoir faire valoir ses opinions et son intérêt à l’égard de questions qui concernent sa vie de tous les jours.
Suite à l’appel lancé dans le St Estève-Magazine des femmes et des hommes volontaires se sont proposés pour devenir le lien entre les élus, les agents de la collectivité et la population.
Pour que Saint-Estève se modernise chaque jour davantage, n’hésitez pas à contacter votre Commissaire de quartier, et à participer à la vie communale.
