Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Novembre-Décembre 2018

Lire Archives

 
AccueilVie municipale › Conseil municipal
Expression Libre

Groupe "MIEUX VIVRE ST ESTEVE"

Si la commune reste un acquis de la Révolution, elle risque de devenir dans l’avenir une coquille vide avec de plus en plus la perte de compétences au bénéfice d’une intercommunalité.
Face à un social éclaté, dépourvu de ligne de force dans notre pays, face à la déchirure de nos territoires, en tant quélus.es de l’opposition, nous pensons que l’échelon communal reste indispensable pour le citoyen ou les élus.es de proximité œuvrent pour le « Mieux Vivre ensemble ». La disparition des communes serait une grave atteinte au fondement de notre République.
L’intervention de l’Etat trop centralisateur risque de voir diminuer ou supprimer des moyens financiers aux communes par la baisse des dotations mais aussi par des incertitudes liées sur la suppression de la taxe d’habitation.
Notre groupe à chacune de ses interventions au conseil municipal  s’attache à défendre ses convictions dans l’intérêt des stéphanois et stéphanoises.
 

Yola GUEGUEN "DVD"

Nous sommes tous concernés par les appels téléphoniques abusifs que nous recevons jusqu’à dix fois par jour. Et nous finissons par ne plus répondre lorsque nous voyons s’inscrire le numéro de téléphone à rallonge. Mais qu’en est-il des plus fragiles.
Les personnes âgées sont la proie facile des professionnels de la vente par téléphone, à domicile voire par correspondance. Pour les protéger, il est important d’alerter la personne âgée de ces pratiques pour lui apprendre à résister, surtout par téléphone. Lui apprendre à n’ouvrir sa porte qu’aux personnes qu’elle connaît. Pour la vente par correspondance, lui apprendre à jeter les encarts publicitaires. La meilleure prévention contre les abus et arnaques en tout genre est une présence régulière car il s’agit aussi de protéger vos proches des démarcheurs peu scrupuleux. Le contrôle fréquent des relevés bancaires si cette dernière est fragilisée, au moins chaque semaine. Ne pas hésiter à porter plainte et faire opposition, même si le délai de rétractation des 7 jours est expiré. Car pour les personnes âgées, au délit de démarchage illégal à domicile ou par correspondance, s’ajoute celui d’abus de faiblesse.


 


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact