Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Mai Juin 2021

Lire Archives

 
AccueilVie municipale › Le maire
Le Maire - Edito Mai Juin 2021
Le Maire - Edito Mai Juin 2021
Le Maire - Edito Mai Juin 2021

MAI JUIN 2021

Chères Stéphanoises,
Chers Stéphanois,

J’aurais pu réécrire mon édito du mois de juin 2020 tellement la situation sanitaire un an après le début de la crise n’a guère évolué.
L’application des gestes barrières et le port du masque font désormais partie de nos réflexes quotidiens.
Les regroupements associatifs ou familiaux sont déconseillés, nos lieux de loisirs, salles de spectacle, de cinéma, les restaurants, les stades et autres sont toujours fermés. Seule la vaccination à grande échelle apportera une amélioration sanitaire dans notre pays.
A ce sujet, la ville de Saint-Estève se mobilise et a accueilli les 13 et 14 avril un centre de vaccination qui a permis à plus de 350 personnes d’être vaccinées, en plus du travail que font nos professionnels de santé  locaux (infirmiers, pharmaciens, médecins généralistes) que je remercie une fois de plus pour leur engagement professionnel.
Dans cette incertitude générale nous continuons toujours d’anticiper et de prévoir l’après crise.
Le dernier confinement du mois d’avril nous impose une nouvelle fois de reporter l’ouverture du nouveau restaurant scolaire avec cuisine centrale à la rentrée scolaire de 2021.
Les travaux d’investissement de nos grands projets se poursuivent et les travaux du gymnase José Calle vont débuter au mois de mai.
Durant ce printemps notre ville va continuer à s’embellir avec la rénovation des plantations des espaces verts si chers aux Stéphanois.
Je l’ai annoncé en Conseil Municipal, la ligne électrique haute tension devait être enfin démontée ces mois d’avril et mai.
Toutes les équipes d’Ineo étaient sur place, au Théâtre de l’Etang, pour procéder à l’enlèvement des câbles et des pylônes, mais le 20 avril, nous avons été informés d’un nouveau report des travaux. Une nouvelle fois, les promesses ne sont pas tenues de la part de la société RTE.
Je vous tiendrai informés des futures dates d’intervention.
Le mois de juin est traditionnellement aussi un moment particulier pour les élus puisque c’est la période de l’année durant laquelle nous organisons nos visites de quartier.
Il m’est difficile d’organiser aujourd’hui ces rendez-vous mais nous prévoyons, si les conditions le permettent, de venir à votre rencontre durant les 15 premiers jours de juillet.
Les modalités de ces visites vous sont communiquées page 8.
En attendant des jours meilleurs et la maîtrise de cette pandémie, je vous invite une fois de plus au respect des gestes barrières et au civisme qui va avec.
Prenez bien soin de vous et de tous vos proches et continuons ensemble à faire face à cette épidémie.
 

Prenez soin de vous
et de tous vos proches.
Bien cordialement
 

Robert Vila,

Maire de Saint-Estève


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact