Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Novembre Décembre 2020

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › La Ville
Le Maire - Edito Novembre-Décembre 2020
Le Maire - Edito Novembre-Décembre 2020
Le Maire - Edito Novembre-Décembre 2020

NOVEMBRE DECEMBRE 2020

Chères Stéphanoises,
Chers Stéphanois,


Le 21 octobre dernier, le Conseil Municipal et la population ont rendu hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne lâchement assassiné par un extrémiste islamiste.
Nous avons tenu à témoigner notre soutien aux proches de Samuel Paty et condamner fermement cet assassinat et à travers cet acte, la mouvance islamiste radicale.
Il est urgent pour la France d’affirmer haut et fort notre volonté de respecter les valeurs de notre république.
Nous abordons les deux derniers mois de cette année 2020. Enfin !
Cette année bissextile restera marquée par une crise sanitaire majeure qui a entrainé des bouleversements importants dans notre vie quotidienne notamment pendant le confinement ainsi qu’une crise économique actuelle qui va perdurer. Des catastrophes climatiques importantes et des conflits mondiaux insensés viennent alourdir le bilan.
Vivement que cette année 2020 se termine et avec elle son lot de catastrophes.
Dans ces turbulences actuelles et avec les difficultés qui sont les siennes, la Municipalité poursuit son programme d’investissement pour soutenir la commande publique et l’emploi.
De nombreux chantiers sont en cours sur notre commune. Nous continuons nos efforts pour améliorer votre quotidien et votre qualité de vie.
A l’heure où j’écris ces quelques lignes la situation sanitaire est en train d’empirer, de nouvelles mesures pour la protection de tous vont être mises en place. La ville de Saint-Estève maintient ses festivités afin de conserver le lien social mais en fonction des directives sanitaires, nous pourrions être dans l’obligation de les annuler.
Si nous souhaitons nous retrouver pour les fêtes de la nativité, en famille, entre amis, il est primordial de respecter les gestes barrières en tous lieux, publics ou privés. Il n’y a que par une prise de conscience collective que nous arriverons à lutter contre ce virus. J’incite chacun de vous à porter le masque pour le respect de tous.
Ce moment des fêtes correspond aussi à une activité commerciale plus intense.
Nos producteurs et commerçants locaux ont su, pendant la période de confinement, garder leurs portes ouvertes pour vous servir au quotidien.
Je vous invite à l’occasion des fêtes de Noël à penser à eux et à ne pas les oublier.
Gardons l’espoir pour que ces fêtes de fin d’année
soient belles et apaisantes

Robert Vila,

Maire

Président du Centre Communal d’Action Sociale,
Président de Perpignan Méditerranée Métropole,
Conseiller départemental Canton du Ribéral


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact