Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine juillet août 2018

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › La Ville
Le Maire - Edito Juillet-Août 2018
Le Maire - Edito Juillet-Août 2018
Le Maire - Edito Juillet-Août 2018

EDITO SAINT-ESTEVE MAGAZINE DE

JUILLET-AOÛT 2018

Chères stéphanoises, Chers stéphanois,


Nos visites de quartier sont terminées.
A cette occasion, avec les élus, les commissaires de quartier, les services techniques que je remercie pour leur implication quotidienne, nous avons rencontré beaucoup de Stéphanois.
Plus de 70 % des observations qui ont été relevées concernent la proximité dans votre quotidien : vitesse excessive, stationnement sur les trottoirs, déjections canines, lutte contre les moustiques, etc…
Comme j’ai pu le dire à chacun, la Police Municipale va poursuivre les contrôles de vitesse.
Des places de stationnement seront matérialisées à chaque fois que cela sera possible et j’en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun concernant l’entretien de notre commune et le respect de nos trottoirs.
En parcourant les rues de notre ville, j’ai pu constater l’entretien et le soin apportés par nos équipes municipales pour qu’elle reste une commune accueillante et agréable à vivre.


L’été est toujours synonyme de moments de convivialité.
Pour la première fois, toute la journée du 8 juillet nous accueillerons la fête du projet «Es Têt » au lac de Saint-Estève.
On vous y attend nombreux pour découvrir ce projet qui va relier Saint-Féliu d’Avall à Canet en Roussillon par un sentier piétonnier ou cyclable le long de la rive gauche de la Têt.
Cette journée sera clôturée par le 1er de nos dimanches de l’Etang, qui sont reconduits tout le mois de juillet suite au succès de l’an passé en attendant de se retrouver nombreux pour toutes les grandes fêtes à venir du 14 juillet et de la Saint-Etienne au mois d’Août.


Pour conclure je voudrais remercier publiquement notre sénateur, Jean SOL, pour avoir récompensé le travail du CMEJ (conseil municipal des enfants et des jeunes) en les invitant à visiter le Sénat au mois de mai dernier.
Je suis convaincu qu’ils garderont tous un souvenir inoubliable de cette visite au Palais du Luxembourg.


Bonnes vacances à tous.

Robert Vila


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact